L'Alberta devrait-elle exiger que les entreprises privées divulguent leurs véritables propriétaires?

Fermée Législation Économie et emplois Justice et droits
L'Alberta a demandé si les entreprises privées devraient être tenues de conserver des registres indiquant qui les possède ou les contrôle réellement. Ces informations seraient partagées avec les autorités gouvernementales au besoin. La consultation a recueilli des commentaires sur l'impact potentiel sur les entreprises et les défis qu'elles pourraient rencontrer.

Pourquoi c'est important

Vous êtes-vous déjà demandé qui possède vraiment cette société à numéro? Actuellement, c'est souvent impossible à savoir. Ces règles pourraient aider à détecter le blanchiment d'argent et l'évasion fiscale. Si vous possédez ou dirigez une entreprise privée en Alberta, vous aurez de nouvelles formalités administratives à gérer.

Ce qui pourrait changer

La Business Corporations Act pourrait être modifiée pour exiger que les entreprises privées albertaines identifient et enregistrent leurs propriétaires bénéficiaires. Les autorités gouvernementales auraient accès à ces informations. Les entreprises auraient besoin de nouveaux processus pour suivre les changements de propriété.

Enjeux clés

  • Quels défis les entreprises rencontreraient-elles pour identifier leurs propriétaires bénéficiaires?
  • Comment les entreprises confirmeraient-elles leur statut de société privée?
  • Quel travail supplémentaire serait nécessaire pour maintenir les registres de propriété bénéficiaire?

Comment participer

  1. Cette consultation est terminée. Les commentaires ont été recueillis par le biais d'un sondage en ligne et de soumissions écrites à goa.bca-bo@gov.ab.ca du 12 août au 11 septembre 2025.

Ce qui s'est passé

Les commentaires ont été recueillis par le biais d'un sondage en ligne et de soumissions écrites par courriel. Le gouvernement utilisera ces commentaires pour éclairer les nouvelles politiques et élaborer des modifications à la Business Corporations Act.