L'Alberta devrait-elle définir et célébrer les aliments locaux?

Fermée Législation Agriculture et alimentation Économie et emplois
L'Alberta a demandé aux résidents comment soutenir l'industrie alimentaire locale en pleine croissance. Le gouvernement voulait des commentaires sur la définition des « aliments locaux », la création d'une Semaine des aliments locaux et l'établissement de normes pour les produits biologiques vendus dans la province. Cette consultation a mené à la Loi sur le soutien au secteur alimentaire local de l'Alberta, adoptée en mai 2018.

Pourquoi c'est important

Vous magasinez aux marchés fermiers? Vous voulez savoir d'où vient votre nourriture? Cette consultation a façonné la façon dont l'Alberta définit et promeut les aliments locaux. L'industrie alimentaire locale d'un milliard de dollars touche les agriculteurs, les vendeurs et tous ceux qui achètent des produits cultivés en Alberta.

Ce qui pourrait changer

La consultation a mené à une nouvelle législation. L'Alberta a maintenant une définition officielle des « aliments locaux » comme étant des aliments cultivés, fabriqués ou récoltés en Alberta. Une Semaine des aliments locaux a été établie. Les produits biologiques vendus en Alberta doivent respecter les normes de certification fédérales. Un Conseil des aliments locaux a été créé pour conseiller le gouvernement.

Enjeux clés

  • Comment les « aliments locaux » devraient-ils être officiellement définis en Alberta?
  • L'Alberta devrait-elle désigner une Semaine des aliments locaux?
  • Les gestionnaires et vendeurs des marchés fermiers devraient-ils avoir une formation améliorée en salubrité alimentaire?
  • Les exigences de certification biologique fédérales devraient-elles s'appliquer aux produits vendus en Alberta?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant fermée. L'engagement a eu lieu au début de 2018 et a recueilli les commentaires des Albertains et des intervenants de l'industrie alimentaire locale.
  2. Découvrez les résultats en consultant le Conseil des aliments locaux qui a été créé à la suite de cette consultation.

Ce qui s'est passé

La Loi sur le soutien au secteur alimentaire local de l'Alberta a été adoptée le 30 mai 2018. La législation reflétait directement les commentaires des intervenants et comprenait : l'établissement de normes pour les aliments biologiques locaux, la désignation d'une Semaine des aliments locaux et la création d'un Conseil des aliments locaux pour conseiller le gouvernement.