L'Alberta devrait-elle créer des normes officielles pour le « whisky albertain »?

Ouverte Législation Agriculture et alimentation Économie et emplois
L'Alberta souhaite créer une nouvelle loi définissant ce qui peut être appelé « whisky albertain ». Le gouvernement demande aux distillateurs, aux agriculteurs et aux groupes touristiques quelles règles devraient s'appliquer—comme la durée minimale de vieillissement, le lieu de distillation et les ingrédients permis.

Pourquoi c'est important

Si vous appréciez les spiritueux fabriqués en Alberta, cela pourrait signifier des étiquettes plus claires et des garanties de qualité. Les distillateurs locaux et les producteurs de céréales ont un intérêt dans la rigueur des règles. Les opérateurs touristiques voient un potentiel pour commercialiser le whisky albertain comme l'Écosse le fait pour le Scotch.

Ce qui pourrait changer

Une nouvelle Loi sur le whisky albertain établirait des normes légales pour le vieillissement, les ingrédients et le lieu de distillation. Les produits ne répondant pas aux critères ne pourraient pas utiliser l'étiquette « whisky albertain ». Un système de certification vérifierait la conformité.

Enjeux clés

  • Quelle période minimale de vieillissement devrait être exigée pour le whisky albertain?
  • Quels ingrédients et pratiques de distillation devraient être obligatoires?
  • Comment la certification et l'assurance qualité devraient-elles fonctionner?
  • Comment la législation peut-elle soutenir le tourisme et les exportations?

Comment participer

  1. Il s'agit d'une consultation ciblée des parties prenantes. Si vous êtes impliqué dans l'industrie du whisky en Alberta, le secteur agricole ou les associations touristiques, contactez sartr.acgp@gov.ab.ca pour participer.

Soumettre votre avis

Questions posées (4)
  1. Quelles normes de production et exigences d'intrants devraient s'appliquer (périodes minimales de vieillissement, composition du moût, pratiques de distillation, utilisation d'additifs, lieu de distillation)?
  2. Comment un système potentiel de certification ou d'assurance qualité devrait-il fonctionner, et qui devrait le superviser?
  3. Quelles possibilités existent pour utiliser la législation afin de stimuler le tourisme, les exportations et la sensibilisation des consommateurs au whisky fabriqué en Alberta?
  4. Comment la législation peut-elle s'aligner sur les accords commerciaux internationaux tout en soutenant l'accès aux marchés étrangers?