L'Alberta devrait-elle autoriser l'aide médicale à mourir?

Fermée Politiques et études Santé et sécurité Justice et droits
En 2015, la Cour suprême a statué que l'aide médicale à mourir deviendrait légale partout au Canada. L'Alberta a mis sur pied un comité pour recueillir l'avis des Albertains sur la façon dont la province devrait réglementer cette option sensible de fin de vie. La consultation a recueilli des commentaires par le biais de sondages, de soumissions écrites et de rencontres avec les parties prenantes.

Pourquoi c'est important

Cela touche toute personne confrontée à une maladie terminale ou qui voit un proche souffrir. Il s'agit d'avoir des choix en fin de vie. Que vous soyez pour ou contre l'aide à mourir, cette décision détermine les options offertes aux familles albertaines dans leurs moments les plus difficiles.

Ce qui pourrait changer

L'Alberta devait créer des règlements sur la façon dont l'aide médicale à mourir serait offerte dans la province. Cela comprenait des règles pour les fournisseurs de soins de santé, des critères d'admissibilité et des mesures de protection pour les patients vulnérables.

Enjeux clés

  • Comment l'Alberta devrait-elle réglementer la prestation de l'aide médicale à mourir?
  • Quelles mesures de protection sont nécessaires pour protéger les patients vulnérables?

Comment participer

  1. Cette consultation est terminée. Consultez le rapport Ce que nous avons entendu pour voir ce que les Albertains ont dit.
  2. En savoir plus sur les options de fin de vie actuelles en Alberta.

Ce qui s'est passé

Le comité de consultation des députés a recueilli les commentaires des Albertains par le biais d'un sondage en ligne, de soumissions écrites et de rencontres avec les parties prenantes. Un rapport sommaire a été rédigé pour documenter les commentaires reçus pendant le processus de consultation.