Les travaux de réfection des réservoirs de carburant d'Air Canada à l'aéroport de Winnipeg devraient-ils être approuvés?
Air Canada souhaite moderniser un réservoir de stockage de carburant de 33 200 litres à l'aéroport de Winnipeg. Les travaux comprennent l'ajout de systèmes de confinement des déversements et d'une alarme de débordement. L'administration aéroportuaire doit déterminer si cela pourrait nuire à l'environnement.
Pourquoi c'est important
Il s'agit d'une mise à niveau d'infrastructure courante à l'aéroport. Cela touche principalement les opérations aéroportuaires et les eaux souterraines à proximité. Si vous travaillez à l'aéroport ou habitez tout près, la prévention des déversements de carburant pourrait vous intéresser.
Ce qui pourrait changer
Si le projet est approuvé, Air Canada pourra procéder à la modernisation de son système de stockage de carburant pour se conformer à la réglementation fédérale. Les nouveaux systèmes de confinement et d'alarme réduiraient le risque de fuites de carburant à l'aéroport.
Enjeux clés
- Les travaux de réfection des réservoirs de carburant pourraient-ils causer des dommages environnementaux importants?
- Les mesures de confinement des déversements proposées sont-elles adéquates?
Consultation autochtone
Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.