Un additif alimentaire pour les brebis et chèvres laitières devrait-il être approuvé?
Titre officiel: Proposition d'un ingrédient modifié pour les aliments pour animaux de ferme – L'Ester isopropylique de l'analogue hydroxy de la DL-méthionine
Pourquoi c'est important
Il s'agit d'une approbation technique d'ingrédient alimentaire qui concerne principalement les producteurs laitiers élevant des brebis ou des chèvres. Si vous achetez des produits laitiers de brebis ou de chèvre, cela pourrait éventuellement affecter l'alimentation de ces animaux. L'évaluation de sécurité couvre la santé animale, la salubrité des aliments et l'impact environnemental.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, les producteurs de brebis et de chèvres laitières pourraient utiliser cet additif alimentaire jusqu'à 11 grammes par animal par jour. L'ingrédient serait ajouté au Tableau canadien des ingrédients des aliments du bétail. Les fabricants d'aliments pourraient alors l'inclure dans leurs produits pour ces animaux.
Enjeux clés
- La description de l'ingrédient alimentaire est-elle exacte?
- Y a-t-il des données scientifiques à considérer avant l'approbation?
Comment participer
- Consultez la description modifiée proposée pour l'ester isopropylique de l'analogue hydroxy de la DL-méthionine sur cette page de consultation.
- Envoyez vos commentaires par courriel à cfia.afp-paa.acia@inspection.gc.ca avec « Ester isopropylique de l'analogue hydroxy de la DL-méthionine » dans l'objet avant la date limite.
Soumettre votre avis
Questions posées (2)
- Y a-t-il des préoccupations concernant l'exactitude de la description de l'AIU?
- Y a-t-il des données scientifiques qui devraient être considérées avant la modification de l'AIU?