Une installation de Brampton devrait-elle entreposer des camions de déchets biomédicaux jusqu'à 72 heures?

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Santé et sécurité
Waste Management of Canada souhaite stationner des camions et des remorques contenant des déchets biomédicaux non traités à leur station de transfert de Brampton. Actuellement, ils ne peuvent pas entreposer ce type de déchets à cet endroit. L'entreprise demande de pouvoir garder jusqu'à 30 camions pendant 24 heures et 3 remorques jusqu'à 72 heures avant que les déchets soient expédiés vers une installation de traitement à Stoney Creek.

Pourquoi c'est important

Vous habitez ou travaillez près de Wentworth Court à Brampton? Cette installation pourrait bientôt entreposer des camions remplis de déchets médicaux provenant d'hôpitaux et de cliniques. Les déchets y resteraient avant d'être expédiés ailleurs pour traitement. Si vous avez des préoccupations concernant les odeurs, la sécurité ou la circulation des camions dans le secteur, c'est le moment de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, l'autorisation environnementale de l'installation serait modifiée pour permettre l'entreposage de déchets biomédicaux. Jusqu'à 30 camions et 3 remorques pourraient être stationnés sur le site à tout moment. L'installation fonctionne déjà 24 heures sur 24, donc les heures d'opération ne changeraient pas.

Enjeux clés

  • Les déchets biomédicaux non traités devraient-ils être entreposés à cet emplacement de Brampton?
  • 72 heures est-il un délai d'entreposage maximal approprié pour les remorques de déchets biomédicaux?
  • Les mesures de sécurité proposées sont-elles adéquates pour entreposer des déchets médicaux dans une zone commerciale?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation pour comprendre ce qui est demandé.
  2. Soumettez vos commentaires via le Registre environnemental de l'Ontario avant le 22 décembre 2025. Vous pouvez également envoyer un courriel à enviropermissions@ontario.ca.

Soumettre votre avis