Un immeuble de 31 étages de logements abordables devrait-il être approuvé près des rues College et Henry?
Toronto souhaite construire une tour à usage mixte de 31 étages aux rues College et Henry, près de la station de métro St. Patrick. Le projet ajouterait 490 logements, dont 408 désignés comme logements abordables. Pour y arriver, la ville doit modifier le zonage de quartier résidentiel à usage mixte. Le ministre des Affaires municipales et du Logement doit maintenant décider s'il approuve ce changement.
Pourquoi c'est important
Vous cherchez un logement abordable au centre-ville de Toronto? Ce projet pourrait ajouter 408 logements abordables près du transport en commun. Vous habitez dans le quartier? Une tour de 31 étages changerait le paysage urbain. La décision crée aussi un précédent pour la densification près des stations de métro en Ontario.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, le zonage passerait de « Quartiers résidentiels » à « Secteurs à usage mixte », permettant la construction de la tour de 31 étages. Les bâtiments patrimoniaux existants sur le site seraient conservés. Cela pourrait devenir un modèle pour des projets similaires de logements abordables axés sur le transport en commun à Toronto.
Enjeux clés
- Le zonage devrait-il passer de quartier résidentiel à usage mixte pour permettre une tour de 31 étages?
- Est-ce le bon emplacement pour 408 logements abordables près du transport en commun?
- Comment les bâtiments patrimoniaux sur le site devraient-ils être intégrés au nouveau développement?
Comment participer
- Consultez la Modification au Plan officiel no 731 adoptée et l'Avis d'adoption de la Ville de Toronto pour comprendre les changements proposés.
- Soumettez vos commentaires via cette page de consultation avant le 6 février 2026.
- Pour toute question, contactez ashley.varajao@ontario.ca ou appelez le 1-800-668-0230.