Une centrale au gaz naturel de 300 MW devrait-elle être construite près de Marshdale?
IESO Nouvelle-Écosse souhaite construire une centrale au gaz naturel à réaction rapide dans le comté de Pictou. L'installation produirait jusqu'à 300 mégawatts d'électricité pour le réseau de la Nouvelle-Écosse. La construction pourrait commencer en 2027, et la centrale fonctionnerait pendant au moins 30 ans. Le ministre doit décider d'ici le 19 février 2026 s'il l'approuve.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de Lorne, Hopewell ou Eureka? Cette centrale serait dans votre voisinage pendant plus de 30 ans. Les centrales au gaz naturel affectent la qualité de l'air local et les niveaux de bruit. Le mix énergétique de la Nouvelle-Écosse influence les tarifs d'électricité et les objectifs climatiques.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, une centrale au gaz de 300 MW avec turbines à combustion, routes d'accès et sous-station serait construite sur le PID 00910307. La construction commencerait en 2027. Le ministre pourrait l'approuver avec conditions, exiger un examen plus approfondi ou le rejeter.
Enjeux clés
- Cette installation au gaz naturel devrait-elle être approuvée pour construction dans le comté de Pictou?
- Quelles conditions environnementales devraient s'appliquer si le projet va de l'avant?
- Quels sont les impacts sur les communautés voisines de Lorne, Hopewell et Eureka?
Comment participer
- Consultez le document d'enregistrement de l'ÉE et le résumé du projet pour comprendre ce qui est proposé.
- La période de commentaires s'est terminée le 9 février 2026. Les commentaires étaient acceptés via le formulaire en ligne ou par courriel à ea@novascotia.ca.