La 8e Rue Est devrait-elle avoir un viaduc ou un passage souterrain au passage à niveau du CPKC?

Fermée Planification communautaire Logement et collectivités Transports
Saskatoon décide s'il faut construire un viaduc ou un passage souterrain là où la 8e Rue Est croise les voies ferrées du CPKC. La ville a déjà recueilli les commentaires du public en deux rondes de consultation et présente maintenant le rapport final au conseil. Ce projet vise à choisir l'approche de conception—la construction viendrait plus tard.

Pourquoi c'est important

Vous conduisez sur la 8e Rue Est? Vous connaissez la frustration d'attendre les trains. Une séparation de niveau signifie plus d'arrêts aux passages à niveau. Cela pourrait aussi améliorer la sécurité et réduire les embouteillages dans le secteur.

Ce qui pourrait changer

La ville décidera entre la construction d'un viaduc (la route passe au-dessus des voies) ou d'un passage souterrain (la route passe en dessous). Cette décision façonnera les plans de construction et les budgets futurs. Le Comité permanent des politiques sur les transports examine le rapport final le 3 février 2026.

Enjeux clés

  • La séparation de niveau devrait-elle être un viaduc ou un passage souterrain?
  • Quelles considérations de conception importent le plus aux résidents?

Comment participer

  1. Consultez le rapport final du consultant pour voir la conception recommandée et les résultats de la consultation.
  2. Le Comité permanent des politiques sur les transports examinera le rapport le 3 février 2026. Consultez l'ordre du jour de la réunion pour plus de détails.
  3. Contactez l'équipe du projet à gradeseparationproject@saskatoon.ca pour toute question.

Événements

Date Événement Lieu Actions
3 février 2026 14h00 Réunion du Comité permanent des politiques sur les transports Salle du conseil, Hôtel de ville

Ce qui s'est passé

Deux rondes de consultation publique ont été complétées. La ronde 1 (février-mars 2025) a recueilli des commentaires sur les options de conception proposées. La ronde 2 (juin 2025) a recueilli des commentaires sur l'option recommandée. Le rapport final du consultant est maintenant présenté au Comité permanent des politiques sur les transports pour examen le 3 février 2026.