Modification des émissions atmosphériques pour la raffinerie Shell - Canton de St. Clair
Shell souhaite modifier trois réservoirs de stockage à sa raffinerie de pétrole dans le canton de St. Clair, en Ontario. Les changements permettraient le mélange d'huiles végétales et de bionaphta dans les réservoirs. Cela signifie de nouvelles émissions, notamment de benzène, de naphtalène et de vapeurs d'huile de soja.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de Corunna ou du canton de St. Clair? Cette raffinerie est dans votre voisinage. Les changements ajouteraient de nouveaux contaminants atmosphériques, dont le benzène, un cancérigène connu. Si la qualité de l'air local vous préoccupe, c'est le moment de vous exprimer.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, Shell pourrait mélanger des huiles végétales et du bionaphta à cette raffinerie. De nouvelles limites d'émission seraient établies pour le benzène, le naphtalène et d'autres contaminants. L'approbation pourrait inclure des conditions de surveillance et de contrôle de ces émissions.
Enjeux clés
- Shell devrait-elle être autorisée à ajouter le mélange d'huile végétale et de bionaphta à ces réservoirs?
- Les contrôles d'émission proposés sont-ils adéquats pour le benzène et les autres contaminants?
- Quels sont les impacts potentiels sur la qualité de l'air local et les résidents à proximité?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Notez le numéro ERO 025-1201 pour votre soumission.
- Soumettez vos commentaires en ligne via le portail ERO, ou envoyez un courriel à enviropermissions@ontario.ca avec le numéro ERO 025-1201 dans l'objet.
- Vous pouvez également envoyer vos commentaires par la poste à : Direction des services à la clientèle et des autorisations, 135, avenue St Clair Ouest, 1er étage, Toronto, ON M4V 1P5.