Partagez votre histoire de durabilité pour le rapport 2026 du Canada sur les ODD

Titre officiel: Consultations pour le rapport annuel de 2026 sur le Programme 2030 et les objectifs de développement durable

Fermée Politiques et études Économie et emplois Environnement et climat
Le Canada recueille des histoires pour son rapport 2026 sur les objectifs de développement durable de l'ONU. On veut entendre parler de vos projets de 2025 liés à l'eau potable, l'énergie propre, l'infrastructure, les villes durables ou les partenariats. Votre histoire pourrait figurer dans le rapport officiel du Canada aux Nations Unies.

Pourquoi c'est important

Vous travaillez dans un jardin communautaire? Vous avez aidé à installer des panneaux solaires? Vous avez lancé un programme de covoiturage? Le gouvernement veut mettre en valeur les vrais Canadiens qui font une différence. C'est votre chance de faire reconnaître votre travail sur la scène mondiale.

Ce qui pourrait changer

Les histoires sélectionnées seront publiées dans le rapport annuel officiel 2026 du Canada sur les ODD. Ce rapport est présenté aux Nations Unies et façonne la manière dont le Canada présente ses progrès en matière de durabilité à l'international. Votre contribution pourrait influencer les priorités politiques futures.

Enjeux clés

  • Quels projets les Canadiens ont-ils entrepris en 2025 pour améliorer l'eau potable et l'assainissement?
  • Comment les communautés travaillent-elles vers une énergie propre et abordable?
  • Quelles innovations rendent les villes canadiennes plus durables?
  • Comment les partenariats aident-ils à atteindre les objectifs de durabilité?

Comment participer

  1. Consultez le Programme de développement durable à l'horizon 2030 pour comprendre les objectifs, particulièrement les ODD 6, 7, 9, 11 et 17 qui sont au cœur de cette consultation.
  2. Remplissez le questionnaire en ligne pour partager votre histoire de durabilité en 500 mots ou moins. Vous pouvez soumettre plusieurs histoires en remplissant le questionnaire une fois pour chacune.