Partagez vos commentaires sur le refuge pour femmes de la rue Frederick

Ouverte Politiques et études Santé et sécurité Logement et collectivités
La région de Waterloo a ouvert un nouveau refuge d'urgence au 84, rue Frederick à Kitchener pour les femmes et les personnes de diverses identités de genre en situation d'itinérance. Le refuge offre 66 lits ainsi que des logements de transition, du soutien en santé mentale et des services en toxicomanie. La région souhaite recevoir vos questions et commentaires sur cet établissement.

Pourquoi c'est important

Connaissez-vous quelqu'un qui a du mal à trouver un logement stable? Ce refuge fait partie d'un investissement de 17,9 millions de dollars pour lutter contre l'itinérance chronique dans la région de Waterloo. Si vous habitez près de la rue Frederick, vous pourriez avoir des questions sur le fonctionnement du refuge. L'itinérance chronique dans la région a augmenté de 129 % depuis 2020.

Ce qui pourrait changer

Ce refuge est déjà en fonction, donc la consultation porte principalement sur les commentaires de la communauté plutôt que sur l'approbation. Vos commentaires pourraient influencer la façon dont la région communique avec les voisins, répond aux préoccupations de sécurité ou ajuste les services de soutien. L'établissement fait partie du Plan pour mettre fin à l'itinérance chronique.

Enjeux clés

  • Comment la sécurité du quartier sera-t-elle maintenue autour du refuge?
  • Quels services et soutiens sont offerts aux résidents du refuge?
  • Comment ce refuge s'inscrit-il dans le plan de la région pour mettre fin à l'itinérance chronique?

Comment participer

  1. Consultez le modèle de fonctionnement du 84 Frederick pour comprendre le fonctionnement du refuge.
  2. Soumettez vos questions ou commentaires en écrivant à interimhousingsolutions@regionofwaterloo.ca ou en appelant au 519-575-4400, poste 5008.

Soumettre votre avis