Approbation du système d'égouts pour le temple bouddhiste Fo Guang Shan - Ottawa

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat
Un temple bouddhiste près de Richmond, en Ontario, souhaite s'agrandir et a besoin d'une approbation pour un système d'égouts plus grand. Le temple Fo Guang Shan d'Ottawa prévoit ajouter de nouveaux bâtiments pouvant accueillir jusqu'à 1 000 personnes. Ils demandent de raccorder de nouvelles conduites d'égout et un réservoir d'équilibrage à leur système de traitement existant.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du chemin Franktown dans la région rurale d'Ottawa? L'agrandissement de ce temple pourrait signifier plus de circulation et d'activité dans votre secteur. Le système d'égouts traitera les eaux usées sur place, donc les voisins ayant des puits pourraient vouloir savoir comment cela sera géré.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, le temple pourrait s'agrandir pour accueillir des événements avec jusqu'à 1 000 participants. Le nouveau système d'égouts traiterait environ 3 650 mètres cubes d'eaux usées par année, traitées par les unités de biofiltration existantes avant d'être dispersées dans le sol.

Enjeux clés

  • Le système de traitement des eaux usées proposé est-il adéquat pour jusqu'à 1 000 participants?
  • L'élimination des eaux usées sur place affectera-t-elle les eaux souterraines ou les puits avoisinants?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Des documents d'appui peuvent être consultés en personne en communiquant avec le ministère.
  2. Soumettez vos commentaires par courriel à enviropermissions@ontario.ca avant la date limite.

Soumettre votre avis