Permis de site d'élimination des eaux usées pour Anthony Danis - Canton de Lebel

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat
Anthony Danis demande un permis pour exploiter un site d'élimination des eaux usées vidangées près de Kirkland Lake. Le site de 3,8 hectares utiliserait cinq tranchées de déshydratation pour éliminer les déchets des fosses septiques et des toilettes portatives. Il s'agit d'une nouvelle installation nécessitant une autorisation environnementale en vertu de la Loi sur la protection de l'environnement de l'Ontario.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de Lebel ou au sud-est de Kirkland Lake? Cette installation traiterait les eaux usées dans votre région. Si vous dépendez d'un puits à proximité, vous voudrez connaître les exigences de surveillance des eaux souterraines. Les odeurs et la circulation des camions sont aussi des préoccupations pour les voisins.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, un nouveau site d'élimination des eaux usées pourrait fonctionner sur 3,8 hectares près de la route 66. L'exploitant devrait suivre des règles strictes sur la rotation des tranchées, la prévention des déversements et le contrôle des odeurs. Une surveillance des eaux souterraines pourrait être exigée pour protéger les sources d'eau locales.

Enjeux clés

  • Ce nouveau site d'élimination des eaux usées devrait-il être approuvé près de Kirkland Lake?
  • Les mesures de protection environnementale proposées sont-elles adéquates pour protéger les eaux souterraines et prévenir les odeurs?
  • Quelles conditions de surveillance devraient être exigées pour les eaux de surface et souterraines?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation pour comprendre l'emplacement du site et les conditions d'exploitation proposées.
  2. Soumettez vos commentaires par le Registre environnemental de l'Ontario avant la date limite. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290.

Soumettre votre avis