Renouvellement du permis d'épandage de fosses septiques - Buckhorn Sand & Gravel, Trent Lakes

Fermée Règlements et permis Environnement et climat
Buckhorn Sand & Gravel souhaite renouveler son permis d'épandage de boues de fosses septiques sur des terres agricoles près de Trent Lakes. L'entreprise épand les déchets provenant de fosses septiques et de toilettes portables sur 5,35 hectares au 165, chemin Flynn. Il s'agit du renouvellement d'une exploitation existante, et non d'un nouveau site.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du chemin Flynn à Trent Lakes? Ce permis détermine ce qui est épandu sur les terres agricoles avoisinantes. L'épandage de boues septiques peut causer des odeurs et, s'il est mal géré, pourrait affecter l'eau de puits. Le renouvellement établit des règles sur la distance d'épandage par rapport aux résidences et aux sources d'eau.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, l'entreprise pourra continuer l'épandage de boues septiques pour une autre période de permis. L'approbation comprend des restrictions : aucun épandage en hiver, sur sol gelé, ou près des puits et des résidences. L'exploitant doit maintenir des procédures en cas de déversement et tenir des registres quotidiens.

Enjeux clés

  • Le permis devrait-il être renouvelé pour ce site d'épandage de boues septiques?
  • Les distances de recul proposées par rapport aux résidences, aux puits et aux cours d'eau sont-elles adéquates?
  • Les mesures de contrôle des odeurs et des nuisances sont-elles suffisantes pour les résidents avoisinants?

Comment participer

  1. Visitez cette page de consultation pour lire les détails complets de la proposition et soumettre vos commentaires via le Registre environnemental de l'Ontario.
  2. Si vous devez consulter des documents justificatifs non disponibles en ligne, contactez le ministère à enviropermissions@ontario.ca ou appelez le 1-800-461-6290.