Réparation des pylônes de balisage lumineux à l'aéroport de Vancouver
L'aéroport de Vancouver souhaite réparer les supports en acier corrodés des feux d'approche des pistes. Les travaux comprennent le grattage de la rouille, l'application de nouveaux revêtements et l'enveloppement des pieux. Une excavation autour de la base de chaque pieu sera effectuée, mais les sédiments seront remplacés le même jour.
Pourquoi c'est important
Il s'agit d'un entretien courant de l'aéroport avec un impact minimal sur le public. Si vous habitez près de Sea Island ou vous souciez de l'estuaire du fleuve Fraser, la perturbation des sédiments pourrait vous intéresser. Pour la plupart des gens, cela permet simplement de maintenir les feux de piste en bon état.
Ce qui pourrait changer
Les structures des pylônes recevraient de nouveaux revêtements protecteurs et un enveloppement pour prolonger leur durée de vie. Une perturbation mineure des sédiments se produirait pendant les réparations, mais serait restaurée immédiatement.
Enjeux clés
- La perturbation des sédiments affectera-t-elle l'habitat marin?
- Les matériaux de revêtement sont-ils écologiques?
Consultation autochtone
Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.