Améliorations routières sur la réserve de la Nation crie d'Ahtahkakoop près de Debden
La Nation crie d'Ahtahkakoop souhaite moderniser 8,1 km de route communautaire reliant l'autoroute 790. Les travaux comprennent l'amélioration des fossés de drainage, de la structure routière et des matériaux de surface. Les arbres ont déjà été défrichés, et la construction comprendra l'excavation, l'installation de ponceaux et le réensemencement des zones perturbées.
Pourquoi c'est important
Vous habitez sur ou près de la réserve de la Nation crie d'Ahtahkakoop? Cette amélioration routière pourrait faciliter vos déplacements quotidiens et l'accès aux services. De meilleures routes signifient des déplacements plus sécuritaires, surtout pendant les hivers rigoureux de la Saskatchewan.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, le tronçon de 8,1 km de l'autoroute 790 vers le nord jusqu'à la limite de la réserve bénéficiera de nouveaux fossés, d'une structure routière améliorée et d'un meilleur revêtement. Des ponceaux seront installés pour le drainage. Toutes les zones perturbées seront réensemencées après la construction.
Enjeux clés
- Quels impacts environnementaux la construction routière aura-t-elle sur les environs?
- Comment le décapage et le stockage de la terre arable seront-ils gérés pendant la construction?
Consultation autochtone
Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.