Remplacement de la chaudière à bois par une chaudière au gaz naturel à la centrale de Cochrane
Cochrane Power Corporation souhaite remplacer sa chaudière à bois par une chaudière au gaz naturel à sa centrale de cogénération à Cochrane, en Ontario. Ce changement affecterait les émissions atmosphériques—oxydes d'azote, monoxyde de carbone, dioxyde de soufre et particules. Le ministère doit décider s'il approuve ce changement d'équipement.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de la rue Fourth Est à Cochrane? Les émissions de cette centrale pourraient affecter la qualité de l'air. Le passage du bois au gaz naturel modifie les polluants rejetés. Les voisins pourraient aussi remarquer des changements dans les niveaux de bruit.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, l'installation exploiterait une nouvelle chaudière auxiliaire au gaz naturel au lieu de celle au bois actuelle. Le profil des émissions atmosphériques changerait—potentiellement différents niveaux d'oxydes d'azote, de monoxyde de carbone et de particules. Les conditions de bruit sur le site pourraient aussi changer.
Enjeux clés
- La chaudière à bois devrait-elle être remplacée par une chaudière au gaz naturel?
- Les émissions atmosphériques prévues sont-elles acceptables pour la communauté?
- Les niveaux de bruit de l'installation resteront-ils acceptables?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Notez que certains documents peuvent n'être disponibles qu'en personne.
- Soumettez vos commentaires via le Registre environnemental avant la date limite, ou par courriel à enviropermissions@ontario.ca.