Modification de la profondeur d'extraction de carrière - Canton de Puslinch près de Morriston
St. Marys Cement veut creuser plus profondément dans leur carrière près de Morriston, en Ontario. Actuellement, ils ne peuvent extraire que des matériaux au-dessus de la nappe phréatique. Ce changement leur permettrait d'aller en dessous, ce qui pourrait affecter les eaux souterraines de la région.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de cette carrière? Votre eau de puits pourrait être affectée. L'extraction sous la nappe phréatique peut modifier les niveaux et les écoulements des eaux souterraines. Les propriétés dans un rayon de 120 mètres ont déjà été avisées, mais les impacts peuvent s'étendre plus loin.
Ce qui pourrait changer
Si approuvée, St. Marys Cement pourrait extraire des agrégats sous la nappe phréatique sur ce site. La modification du plan d'implantation changerait la profondeur finale permise de la carrière. De nouvelles conditions pourraient être ajoutées pour protéger les eaux souterraines.
Enjeux clés
- La carrière devrait-elle être autorisée à extraire sous la nappe phréatique?
- Quels sont les impacts potentiels sur les eaux souterraines locales?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Des documents d'appui peuvent être consultés en personne au bureau de Peterborough.
- Soumettez vos commentaires par courriel à darren.bonenberg@ontario.ca ou par téléphone au (613) 893-5616 avant la date limite.