Nouveau bassin d'eau de procédé à l'installation de déchets dangereux de Clean Harbors - Canton de St. Clair

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat
Clean Harbors souhaite construire un nouveau bassin pour recueillir l'eau de pluie qui tombe sur son installation de déchets dangereux près de St. Clair, en Ontario. Le bassin doublerait leur capacité actuelle de stockage d'eau. C'est un système de secours pour les événements de fortes pluies.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de cette installation sur le chemin Telfer? Ce bassin serait construit sur un terrain non aménagé adjacent au site d'enfouissement existant. Si vous dépendez d'un puits dans la région, vous voudrez peut-être comprendre comment l'eau de procédé d'un site de déchets dangereux est gérée.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Clean Harbors pourrait construire un bassin en argile compactée pouvant contenir jusqu'à 56 000 mètres cubes d'eau de procédé en première phase. Une deuxième phase pourrait augmenter la capacité à 87 000 mètres cubes. Le bassin serait construit sur un terrain actuellement non aménagé.

Enjeux clés

  • Un nouveau bassin d'eau de procédé devrait-il être approuvé sur un terrain non aménagé?
  • La construction en argile proposée est-elle adéquate pour contenir l'eau de procédé d'une installation de déchets dangereux?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Notez que certains documents d'appui peuvent n'être disponibles qu'en personne.
  2. Soumettez vos commentaires par le Registre environnemental de l'Ontario avant le 2 janvier 2026. Vous pouvez également envoyer un courriel à enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290.

Soumettre votre avis