Nouvelle tour d'entraînement au parachutisme à la BFC Edmonton
Titre officiel: Construction d'une nouvelle installation d'entraînement avec une tour de saut simulée - Base des Forces Canadiennes Edmonton
Le ministère de la Défense nationale veut construire une nouvelle tour d'entraînement au parachutisme en acier à la Base des Forces canadiennes Edmonton. La tour actuelle en bois est en fin de vie utile et ne compte que quatre lignes d'entraînement. La nouvelle en aurait huit, plus une route en gravier et un stationnement.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de la BFC Edmonton? Il pourrait y avoir des travaux de construction dans le secteur. Il s'agit d'une mise à niveau routinière des infrastructures militaires avec un impact minimal sur la communauté environnante.
Ce qui pourrait changer
Une nouvelle tour d'entraînement en acier remplacerait l'ancienne en bois. L'installation doublerait sa capacité d'entraînement, passant de quatre à huit lignes. Une nouvelle route d'accès en gravier et un stationnement seraient également construits.
Enjeux clés
- Quels sont les impacts environnementaux de la construction de la nouvelle tour et de la route d'accès?
Consultation autochtone
Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.