Nouveau centre Bon départ et garderie pour la Nation crie James Smith

Titre officiel: La Nation crie James Smith Headstart et garderie

Fermée Évaluation environnementale Éducation Autochtones et Nord
La Nation crie James Smith souhaite construire un nouveau centre pour la petite enfance sur la réserve. Le bâtiment de 900 m² abriterait un programme Bon départ autochtone et une garderie, ainsi qu'une salle pour les aînés/culture et des aires de jeux extérieures. Il s'agit d'une évaluation environnementale pour le projet de construction.

Pourquoi c'est important

Ce projet élargirait les options de garde d'enfants et d'apprentissage précoce pour les familles de la Nation crie James Smith. L'installation comprend un espace pour la programmation culturelle avec les aînés, reliant les enfants à leur patrimoine. Si vous êtes membre de la communauté ou avez des liens avec la région, cela touche les services locaux.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, la construction d'un nouveau bâtiment de 900 m² commencerait, avec stationnement, garage et aires de jeux aménagées incluant un foyer. De nouveaux raccordements aux services publics pour l'électricité, l'eau et les communications seraient reliés à l'infrastructure existante du lotissement.

Enjeux clés

  • Quels sont les impacts environnementaux de la construction de la nouvelle installation?
  • Comment les activités de construction affecteront-elles la région?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.