Nouveau dépôt de munitions à la BFC Kingston
Le ministère de la Défense nationale souhaite construire un nouveau dépôt de munitions à la Base des Forces canadiennes Kingston. Le projet comprend un magasin d'entreposage à cellules multiples, un bâtiment de transit, un bâtiment administratif et des clôtures de sécurité. Il comprend également le déménagement d'une enceinte de confinement existante.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de la BFC Kingston? La construction pourrait entraîner du bruit et des perturbations de la circulation. Il s'agit d'un projet d'infrastructure militaire de routine, mais les résidents locaux pourraient vouloir savoir ce qui se construit dans leur région.
Ce qui pourrait changer
Si le projet est approuvé, le MDN construirait de nouvelles installations d'entreposage de munitions sur la base. Cela remplace ou améliore la capacité d'entreposage existante. La construction se déroulerait conformément aux exigences fédérales d'évaluation environnementale.
Enjeux clés
- Quels sont les impacts environnementaux de la construction de nouvelles installations d'entreposage de munitions?
- Comment le déménagement de l'enceinte de confinement NABCO sera-t-il géré?
Consultation autochtone
Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.