Nouveau hangar pour aéronefs à l'aéroport international de Vancouver - Signature Aviation

Titre officiel: Hangar pour aéronefs à voilure fixe de Signature Aviation

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
Signature Aviation souhaite construire un nouveau hangar pour aéronefs à voilure fixe à l'aéroport international de Vancouver. L'installation comprendrait des aires d'entretien, d'entreposage et des bureaux sur un site de 13 000 mètres carrés. Il s'agit d'une extension de leur complexe de hangars existant au 4360, Agar Drive à Richmond.

Pourquoi c'est important

Vous habitez ou travaillez près de YVR? Ce projet signifie plus d'activité de construction et potentiellement plus de mouvements d'aéronefs dans le secteur. Le hangar accueillera des vols nolisés et de l'entretien, ce qui pourrait modifier les niveaux de bruit. Un hangar pour hélicoptères est également prévu à proximité.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Signature Aviation pourrait construire un hangar de 3 853 mètres carrés pouvant accueillir jusqu'à deux aéronefs à la fois. Le projet comprend l'agrandissement du stationnement, le déplacement des clôtures de sécurité et l'ajout de nouvelles voies pour véhicules. Les mouvements d'aéronefs varieraient selon les horaires d'entretien et les vols nolisés plutôt qu'un horaire fixe.

Enjeux clés

  • L'expansion du hangar devrait-elle être approuvée à cet emplacement de l'aéroport?
  • Quels sont les impacts environnementaux de la construction et de l'exploitation?
  • Comment les mouvements d'aéronefs affecteront-ils les environs?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.