Permis de broyeur de bois mobile pour Summers Logging - Opérations à l'échelle provinciale

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat
Summers Logging & Tree Service demande l'approbation d'exploiter un broyeur de bois mobile partout en Ontario. L'équipement diesel traiterait le bois provenant de chantiers de construction, de démolition et d'opérations forestières. Il pourrait fonctionner 24 heures sur 24, tous les jours, en émettant des particules et d'autres contaminants dans l'air.

Pourquoi c'est important

Ce broyeur mobile pourrait apparaître près de chez vous, de votre lieu de travail ou de votre école. Il peut fonctionner jour et nuit, émettant de la poussière et des gaz d'échappement diesel. Si vous habitez près de chantiers de construction ou de démolition en Ontario, cet équipement pourrait opérer dans votre quartier.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Summers Logging pourrait exploiter ce broyeur de bois n'importe où en Ontario sans permis spécifique au site. L'approbation fixerait des limites sur les émissions de particules, d'oxydes d'azote, de dioxyde de soufre et de monoxyde de carbone.

Enjeux clés

  • Un broyeur de bois mobile devrait-il pouvoir fonctionner 24h/24 partout en Ontario?
  • Les limites d'émissions proposées sont-elles adéquates pour protéger la qualité de l'air et les résidents à proximité?
  • Quels contrôles du bruit devraient s'appliquer aux opérations 24 heures près des zones résidentielles?

Comment participer

  1. Visitez cette page de consultation pour soumettre vos commentaires via le Registre environnemental de l'Ontario.
  2. Vous pouvez également envoyer vos commentaires par courriel à enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290 pour plus d'informations.

Soumettre votre avis