Approbation des systèmes mobiles de traitement des eaux - Opérations à l'échelle provinciale

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat
Une entreprise souhaite étendre ses opérations mobiles de traitement des eaux à travers l'Ontario. Actuellement, elle ne peut travailler que sur des chantiers de construction et des friches industrielles. Elle demande à pouvoir opérer partout dans la province et à augmenter son débit de rejet de 25 fois. Ces systèmes traitent les eaux contaminées, y compris les produits chimiques PFAS, avant de les rejeter dans des fossés, des cours d'eau ou des égouts.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près d'un site contaminé en cours d'assainissement? Cette entreprise pourrait traiter l'eau. L'expansion signifie qu'elle pourrait opérer dans votre communauté. L'eau traitée est rejetée dans les fossés et cours d'eau locaux, donc la qualité du traitement compte pour votre environnement.

Ce qui pourrait changer

Si approuvée, l'entreprise pourrait déployer des unités mobiles de traitement partout en Ontario, pas seulement sur les chantiers. Le débit de rejet passerait de 153 à 3 785 litres par minute. De nouvelles technologies de traitement pour le chrome et les métaux seraient autorisées.

Enjeux clés

  • L'entreprise devrait-elle être autorisée à opérer partout en Ontario plutôt que seulement sur les chantiers et friches industrielles?
  • Une augmentation de 25 fois du débit de rejet (de 153 à 3 785 litres par minute) est-elle appropriée?
  • Les technologies de traitement proposées sont-elles adéquates pour les contaminants comme les PFAS et les métaux lourds?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation pour comprendre les changements demandés.
  2. Soumettez vos commentaires via le Registre environnemental de l'Ontario avant la date limite. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290.

Soumettre votre avis