Permis d'exploration minière pour Volta Metals - Cantons de Springer et Pedley
Volta Metals souhaite effectuer des forages miniers à environ 7 km au nord de Sturgeon Falls, en Ontario. L'entreprise utiliserait des foreuses mécanisées pour prélever des échantillons de roche et couper des sentiers étroits dans les broussailles. Il s'agit d'une exploration préliminaire pour déterminer ce qui se trouve dans le sol.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de Sturgeon Falls ou dans les cantons de Springer ou Pedley? Des foreuses et des hélicoptères pourraient opérer dans votre région. Si vous tirez votre eau d'un puits privé ou d'un lac voisin, vous voudrez peut-être en savoir plus. Le débroussaillage est temporaire, mais les plateformes de forage défrichent de petites zones forestières.
Ce qui pourrait changer
Si le permis est approuvé, Volta Metals pourrait forer sur 10 claims miniers pendant jusqu'à 3 ans. L'entreprise défricherait de petites zones pour les plateformes de forage et pourrait pomper de l'eau des lacs ou cours d'eau avoisinants. Le permis peut être renouvelé par la suite.
Enjeux clés
- Le permis d'exploration devrait-il être délivré pour le forage sur ces 10 claims?
- Quelles préoccupations environnementales devraient être prises en compte avant l'approbation?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation pour comprendre les activités de forage et de coupe de lignes prévues.
- Soumettez vos commentaires par courriel à clayton.kennedy@ontario.ca avant la date limite.