Permis d'exploration minière pour Stirling Metals - Cantons de Palmer et Ryan
Stirling Metals Corp. souhaite effectuer des forages et des levés pour trouver des minéraux à environ 30 km au nord-ouest de Sault Ste. Marie. Le ministère des Mines décide s'il doit délivrer un permis d'exploration de 3 ans. Il s'agit de travaux préliminaires—pas d'exploitation minière, juste des tests pour voir ce qui se trouve sous terre.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près des cantons de Palmer ou Ryan? L'exploration signifie des foreuses, des zones défrichées et du pompage d'eau des lacs ou cours d'eau locaux. Ce sont des travaux préliminaires, mais ils pourraient mener à une mine plus tard. Si vous avez des préoccupations concernant le bruit, l'utilisation de l'eau ou les impacts environnementaux, c'est le moment de vous exprimer.
Ce qui pourrait changer
Si le permis est approuvé, Stirling Metals pourrait forer et effectuer des levés géophysiques sur plus de 300 claims miniers pendant jusqu'à 3 ans. Ils défricheraient de petites zones pour les plateformes de forage, installeraient des tubages en acier et pomperaient de l'eau des lacs et cours d'eau avoisinants. Le permis peut être renouvelé par la suite.
Enjeux clés
- Le ministère devrait-il délivrer un permis d'exploration pour le forage mécanisé et les levés géophysiques dans cette zone?
- Quelles préoccupations environnementales devraient être prises en compte avant d'approuver les activités d'exploration préliminaire?
Comment participer
- Consultez l'aperçu du permis d'exploration pour comprendre ce que l'exploration préliminaire implique.
- Soumettez vos commentaires par courriel à clayton.kennedy@ontario.ca avant la date limite.