Permis d'exploration minière pour Stirling Metals - Cantons de Palmer et Ryan
Stirling Metals Corp. souhaite effectuer des forages et des levés pour trouver des minéraux sur plus de 300 claims miniers au nord-ouest de Sault Ste. Marie. Le permis autoriserait le forage mécanisé et les levés géophysiques pour une durée maximale de 3 ans. Le ministère de l'Énergie et des Mines de l'Ontario décide s'il l'approuve.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près des cantons de Palmer ou Ryan? Cette exploration pourrait affecter les forêts et les cours d'eau locaux. Le forage nécessite le défrichage de terrains et peut puiser de l'eau dans les lacs et ruisseaux avoisinants. Si des minéraux sont trouvés, des opérations minières plus importantes pourraient suivre.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, Stirling Metals pourrait forer sur plus de 300 claims pendant 3 ans maximum. Ils défricheraient de petites zones pour les plateformes de forage et pourraient pomper de l'eau des sources locales. Le permis peut être renouvelé après 3 ans.
Enjeux clés
- Le ministère devrait-il approuver le forage mécanisé sur ces claims miniers?
- Quelles conditions environnementales devraient être attachées au permis?
Comment participer
- Consultez l'aperçu des permis d'exploration pour comprendre ce qu'implique l'exploration préliminaire.
- Soumettez votre commentaire en ligne via cette page de consultation ou par courriel à clayton.kennedy@ontario.ca. Incluez le numéro ERO 025-1402 dans votre soumission.