Permis d'exploration minière pour New Gold - Cantons de Tait et Richardson

Ouverte Règlements et permis Ressources naturelles
New Gold souhaite effectuer des forages miniers à environ 40 km au nord-ouest d'Emo, en Ontario. L'entreprise utiliserait de l'équipement de forage lourd pour prélever des échantillons de roche et analyser leur contenu minéral. Ce permis lui permettrait de défricher de petites zones pour les plateformes de forage et de pomper de l'eau des sources avoisinantes.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près des cantons de Tait ou Richardson? Ce forage pourrait affecter les sources d'eau locales et les zones forestières. Si vous chassez, pêchez ou avez un chalet dans la région, vous pourriez remarquer de nouvelles activités. L'exploration préliminaire est la première étape vers un développement minier potentiel.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, New Gold pourrait forer sur 10 claims miniers pendant jusqu'à 3 ans. L'entreprise défricherait de petites zones pour les foreuses et pourrait pomper de l'eau des lacs ou cours d'eau avoisinants. Le permis peut être renouvelé par la suite.

Enjeux clés

  • New Gold devrait-elle être autorisée à effectuer des forages mécanisés dans cette zone?
  • Quelles préoccupations environnementales devraient être prises en compte avant la délivrance de ce permis?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation pour comprendre les activités de forage prévues.
  2. Soumettez vos commentaires par courriel à doug.nikkila@ontario.ca ou appelez le (807) 475-1106 avant la date limite.

Soumettre votre avis