Permis d'exploration minière pour Macdonald Mines - Canton de Scadding près de Sudbury
Macdonald Mines souhaite explorer des minéraux à environ 34 km au nord-ouest de Sudbury. L'entreprise demande un permis pour décaper le sol jusqu'au substrat rocheux, forer des trous d'essai et couper des lignes d'arpentage. Les travaux auraient lieu sur cinq baux miniers dans le canton de Scadding.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près du canton de Scadding? Cette exploration pourrait affecter les sources d'eau locales et les zones forestières. De l'équipement lourd défrichera la végétation et pourrait pomper de l'eau des lacs ou cours d'eau avoisinants. Si vous utilisez la région pour les loisirs ou avez des préoccupations environnementales, c'est le moment de vous exprimer.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, Macdonald Mines pourrait décaper la végétation et le sol jusqu'au substrat rocheux, forer des trous d'essai et couper des lignes d'arpentage sur cinq zones de bail pendant jusqu'à trois ans. Le permis pourrait être renouvelé par la suite. De l'eau pourrait être pompée des lacs et cours d'eau avoisinants pour les opérations de forage.
Enjeux clés
- Le permis d'exploration devrait-il être délivré pour le décapage mécanisé et le forage?
- Quelles protections environnementales devraient s'appliquer au pompage d'eau des lacs et cours d'eau avoisinants?
- Les activités proposées sont-elles appropriées pour cet emplacement près de Sudbury?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation pour comprendre les activités d'exploration prévues.
- Utilisez le Système d'administration des terres minières pour voir les emplacements exacts des baux sur une carte.
- Soumettez vos commentaires par courriel à france.belley-biwas@ontario.ca avant le 18 février 2026.