Permis d'exploration minière pour Ashley Gold Corp - Canton de MacFie près de Dryden
Ashley Gold Corp demande un permis pour explorer des minéraux à environ 35 km à l'est de Dryden, en Ontario. L'entreprise couperait des lignes dans la forêt, forerait dans la roche et effectuerait des levés géophysiques. Le permis serait valide jusqu'à 3 ans.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près du canton de MacFie? Cela pourrait signifier des foreuses et des sentiers défrichés dans la forêt. L'entreprise pourrait pomper de l'eau des lacs ou cours d'eau à proximité. Si vous chassez, pêchez ou utilisez des sentiers dans cette zone, vous voudrez peut-être donner votre avis.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, Ashley Gold Corp pourrait défricher des corridors de plus de 1,5 mètre de large, forer avec de l'équipement lourd et effectuer des levés avec génératrices sur 22 claims miniers. L'entreprise devrait respecter les normes provinciales pour minimiser les impacts environnementaux.
Enjeux clés
- Le permis devrait-il être délivré pour le défrichage, le forage et les levés géophysiques dans cette zone?
- Y a-t-il des préoccupations environnementales concernant l'utilisation de l'eau des lacs et cours d'eau à proximité?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Notez le numéro ERO 025-1325 pour votre soumission.
- Soumettez votre commentaire en ligne via le portail ERO, ou envoyez un courriel à erin.kahkonen@ontario.ca en incluant le numéro ERO dans votre message.