Améliorer les contrats gouvernementaux avec les fournisseurs de services sociaux

Fermée Politiques et études Économie et emplois Santé et sécurité
Alberta Human Services a travaillé avec des dirigeants de fournisseurs de services pour améliorer la façon dont le gouvernement contracte avec les agences qui offrent des services sociaux. L'objectif était de rendre ces relations plus efficaces. Des réunions mensuelles et des groupes de travail ont produit un rapport final avec des recommandations.

Pourquoi c'est important

Si vous dépendez des services sociaux en Alberta—soutien aux personnes handicapées, services familiaux ou programmes communautaires—cela a façonné la façon dont ces services sont financés et offerts. De meilleurs contrats entre le gouvernement et les fournisseurs peuvent signifier des programmes plus stables et de meilleure qualité.

Ce qui pourrait changer

Le comité consultatif a produit des recommandations sur la façon dont l'Alberta contracte avec les agences de services sociaux. Cela aurait pu mener à des changements dans les processus de subvention, les termes des contrats et la façon dont le ministère mesure les résultats des programmes financés.

Enjeux clés

  • Comment améliorer les stratégies de contrats et de subventions pour la prestation de services sociaux?
  • Quelles approches rendraient les relations de prestation de services plus efficaces?

Ce qui s'est passé

Le Comité consultatif sur l'approvisionnement a terminé ses travaux en 2016. Par des réunions mensuelles et le travail de sous-groupes, des dirigeants du secteur des fournisseurs de services ont collaboré avec Alberta Human Services pour élaborer des stratégies de contrats améliorées. Un rapport final avec des recommandations a été produit.