Travaux d'infrastructure d'Hydro-Québec à l'aéroport de Sept-Îles

Titre officiel: Travaux de drainage, d'éclairage et de réparation de clôture existante, installation d'un mégadôme (temporaire) et d'un réservoir à l'aéroport de Sept-Îles

Fermée Règlements et permis Ressources naturelles Transports
Hydro-Québec souhaite construire des infrastructures à l'aéroport de Sept-Îles pour soutenir ses opérations. Les travaux comprennent un fossé de drainage, de l'éclairage, un mégadôme temporaire, des réparations de clôture et un réservoir pétrolier. La construction est prévue pour l'automne 2025.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de l'aéroport de Sept-Îles? Ces travaux pourraient entraîner du bruit et de l'activité d'équipement temporaires cet automne. L'installation du réservoir pétrolier pourrait aussi intéresser ceux préoccupés par la sécurité environnementale près de l'aéroport.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Hydro-Québec pourra procéder aux travaux sur le site de l'aéroport. Un réservoir pétrolier de 2 359 litres sera installé, ainsi qu'une grande structure temporaire. Les travaux soutiennent les besoins opérationnels d'Hydro-Québec dans la région.

Enjeux clés

  • Hydro-Québec devrait-elle être autorisée à installer un mégadôme temporaire et un réservoir pétrolier à l'aéroport?
  • Les travaux de drainage et d'infrastructure proposés sont-ils appropriés pour le site de l'aéroport?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.