Comment les bateaux devraient-ils se comporter près des épaulards résidents du sud en 2025?

Titre officiel: Les mesures de gestion potentielles pour contrer les principales menaces qui pèsent sur l’épaulard résident du sud

Fermée Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles Transports
Le gouvernement a demandé des commentaires sur les règles visant à protéger les épaulards résidents du sud, une espèce en voie de disparition au large de la Colombie-Britannique. Ces 75 orques restants sont menacés par le bruit des bateaux, le manque de saumon et la pollution. La consultation portait sur les limites de vitesse des navires, les zones interdites et la distance d'approche des bateaux.

Pourquoi c'est important

Vous aimez observer les baleines? Ces règles affectent où et comment vous pouvez naviguer dans les eaux du sud de la C.-B. Les pêcheurs font face à des fermetures de pêche au saumon dans des zones clés de juillet à novembre. Même les plaisanciers doivent rester à 400 mètres des orques. Ces baleines ont une importance culturelle pour les peuples autochtones et attirent beaucoup de touristes.

Ce qui pourrait changer

Des zones de restriction des navires sont maintenant en vigueur près des îles Pender et Saturna de juin à novembre. Des limites de vitesse de 10 nœuds s'appliquent autour du banc Swiftsure. Le gouvernement propose également d'augmenter la distance d'approche de 400 mètres à 1 000 mètres par des modifications réglementaires permanentes.

Enjeux clés

  • La distance d'approche des navires devrait-elle passer de 400 m à 1 000 m?
  • Les fermetures saisonnières de pêche dans les zones d'alimentation clés sont-elles appropriées?
  • Les restrictions de vitesse autour du banc Swiftsure devraient-elles être élargies?
  • Comment réduire davantage les perturbations sonores des navires?

Comment participer

  1. Consultez le rapport Ce que nous avons entendu résumant les commentaires des consultations précédentes.
  2. Cette consultation est maintenant fermée. La période de rétroaction s'est terminée le 26 février 2025.

Ce qui s'est passé

La consultation a recueilli des commentaires sur les mesures de gestion des navires. Un rapport Ce que nous avons entendu a été publié en 2025 résumant les commentaires sur les modifications proposées au Règlement sur les mammifères marins, y compris l'augmentation des distances d'approche à 1 000 mètres.