Comment devrait fonctionner la nouvelle Commission d'examen de la police de l'Alberta?
Pourquoi c'est important
Avez-vous déjà eu une mauvaise expérience avec la police sans savoir où vous plaindre? Cette commission sera le guichet unique pour déposer des plaintes contre les services de police municipaux et des Premières Nations en Alberta. Sa conception déterminera si les gens se sentent à l'aise de l'utiliser.
Ce qui pourrait changer
La Commission d'examen de la police deviendra le guichet unique pour les plaintes policières en Alberta. De nouveaux règlements définiront le traitement des plaintes, y compris des options de résolution alternative des différends. Les normes de formation et les pratiques de recrutement du personnel seront établies en fonction de ces commentaires.
Enjeux clés
- Comment la résolution alternative des différends et les pratiques réparatrices devraient-elles fonctionner pour les plaintes policières?
- Quels obstacles empêchent les gens de déposer des plaintes et comment les réduire?
- Comment la commission devrait-elle recruter et former son personnel?
- Comment les communautés autochtones peuvent-elles être consultées de manière significative et continue?
Ce qui s'est passé
Le gouvernement a consulté les services de police municipaux et des Premières Nations, la GRC, les associations policières, les commissions de police, les municipalités et les communautés autochtones tout au long de l'été et de l'automne 2024 et au début de 2025. Les séances ont porté sur la résolution alternative des différends, les processus d'admission, le recrutement et la formation, et l'engagement continu avec les communautés diverses. Les commentaires guideront l'élaboration des politiques, des cadres réglementaires et des stratégies de gestion du changement pour la Commission.