Contribuez au Plan d'action pour une ville amie des aînés de Waterloo (2027-2030)

Ouverte Politiques et études Santé et sécurité Logement et collectivités
La Ville de Waterloo planifie comment mieux soutenir les personnes âgées au cours des prochaines années. Elle veut savoir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et quelles lacunes existent dans les services aux aînés. Vos commentaires orienteront les programmes, les services et les décisions de financement jusqu'en 2030.

Pourquoi c'est important

Avez-vous des parents vieillissants à Waterloo? Prévoyez-vous y vieillir vous-même? Ce plan touche tout, de l'accessibilité du transport en commun aux programmes de loisirs pour aînés. Si vous avez remarqué des lacunes dans le soutien aux personnes âgées—ou des choses qui fonctionnent bien—c'est le moment de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

La Ville pourrait ajuster le financement des services aux aînés, modifier les trajets de transport en commun pour une meilleure accessibilité ou créer de nouveaux programmes selon les commentaires de la communauté. Un rapport avec des recommandations sera présenté au Conseil au printemps/été 2027, ce qui guidera les décisions municipales jusqu'en 2030.

Enjeux clés

  • Quelles lacunes existent dans les services aux personnes âgées à Waterloo?
  • Quels défis les aînés rencontrent-ils pour accéder au soutien?
  • Quelles possibilités existent pour améliorer la convivialité envers les aînés?
  • Qu'est-ce qui fonctionne déjà bien pour les personnes âgées?

Comment participer

  1. Visitez la page de consultation et cliquez sur « +Follow » pour recevoir des mises à jour sur les sondages et les séances de participation à venir.
  2. Surveillez les sondages qui ouvriront de janvier à mars 2026, et les séances de rétroaction en personne d'avril à juin 2026.
  3. Contactez l'équipe du projet pour toute question : pamela.albrecht@waterloo.ca, amy.mccullough@waterloo.ca ou jennifer.reed@waterloo.ca.

Soumettre votre avis

Questions posées (4)
  1. Quelles lacunes existent dans les services aux personnes âgées à Waterloo?
  2. Quels défis les aînés rencontrent-ils pour accéder au soutien?
  3. Quelles possibilités existent pour améliorer la convivialité envers les aînés?
  4. Qu'est-ce qui fonctionne déjà bien pour les personnes âgées?