Contribuez à façonner la recherche agricole dirigée par les agriculteurs en Alberta

Fermée Politiques et études Agriculture et alimentation
L'Alberta veut que les agriculteurs dirigent les priorités de recherche agricole, pas seulement y participer. La province a recueilli des commentaires sur ce que devrait signifier la « recherche dirigée par les agriculteurs », quelles devraient être les priorités et comment l'industrie peut partager le leadership. Cela pourrait attirer des investissements en biotechnologie et construire de nouvelles installations de recherche.

Pourquoi c'est important

Si vous êtes agriculteur, il s'agit de savoir qui décide de ce qui est recherché—et si vos priorités comptent. Même si vous n'êtes pas agriculteur, la recherche agricole affecte les prix des aliments et les emplois ruraux. L'Alberta veut devenir un pôle biotechnologique, ce qui pourrait signifier plus d'investissements dans votre région.

Ce qui pourrait changer

L'Alberta pourrait restructurer la gouvernance de la recherche agricole, donnant aux agriculteurs un contrôle plus direct sur les priorités et le financement. De nouvelles installations de recherche pourraient être construites et les installations existantes pourraient être réorganisées. Les offices de commercialisation et les associations de recherche pourraient obtenir des rôles formels dans la prise de décision.

Enjeux clés

  • Que devrait signifier concrètement la « recherche dirigée par les agriculteurs »?
  • Sur quelles priorités de recherche l'Alberta devrait-elle se concentrer?
  • Comment l'industrie devrait-elle partager le leadership et la propriété de la gouvernance de la recherche?

Comment participer

  1. La période de rétroaction en ligne est terminée. Les résultats sont actuellement en cours d'examen.
  2. Des séances de consultation en personne ont eu lieu dans 9 communautés de l'Alberta du 13 au 25 janvier 2020.

Ce qui s'est passé

Les commentaires ont été recueillis par le biais d'un sondage en ligne et de séances de consultation en personne tenues dans 9 communautés de l'Alberta du 13 au 25 janvier 2020. La province a également rencontré des intervenants clés, notamment des représentants d'offices de commercialisation et de commissions, des associations de recherche appliquée et des établissements postsecondaires. Les résultats sont actuellement en cours d'examen pour déterminer les priorités de recherche et les modèles de gouvernance.