Contribuez aux priorités d'investissement agricole de l'Alberta (2023-2028)

Fermée Politiques et études Agriculture et alimentation Économie et emplois Environnement et climat
L'Alberta a recueilli des commentaires sur la façon de dépenser 508 millions de dollars en financement agricole fédéral-provincial sur cinq ans. La consultation a porté sur l'adaptation climatique, la gestion de l'eau agricole, les priorités de recherche et la croissance du secteur. Trois phases de consultation se sont déroulées de 2021 à 2023, et les résultats sont maintenant publiés.

Pourquoi c'est important

Les prix des aliments affectent l'épicerie de tout le monde. Cet investissement de 3,5 milliards de dollars détermine ce que les agriculteurs albertains cultivent et comment ils s'adaptent à la sécheresse et aux changements climatiques. Si vous mangez des aliments de l'Alberta ou vous souciez de l'utilisation de l'eau dans les Prairies, ces décisions vous touchent.

Ce qui pourrait changer

Le financement des programmes changera en fonction des commentaires reçus. Les programmes d'adaptation climatique, l'infrastructure d'irrigation et les subventions de recherche pourraient recevoir plus ou moins d'argent. Les modifications aux programmes de gestion des risques de l'entreprise pourraient affecter la façon dont les agriculteurs gèrent les pertes de récoltes et les fluctuations du marché.

Enjeux clés

  • Comment l'Alberta devrait-elle prioriser les programmes de changement climatique et d'environnement pour l'agriculture?
  • Quels investissements sont nécessaires pour la gestion de l'eau à la ferme et l'irrigation?
  • Comment le financement de la science, de la recherche et de l'innovation peut-il mieux soutenir le secteur?
  • Quels changements sont nécessaires aux programmes de gestion des risques de l'entreprise?

Comment participer

  1. Consultez le rapport Ce que nous avons entendu - Phase 3 pour voir comment les commentaires ont façonné le cadre actuel.
  2. Renseignez-vous sur le programme Partenariat canadien pour une agriculture durable pour comprendre les priorités de financement actuelles.

Ce qui s'est passé

Trois phases de consultation ont été complétées entre 2021 et 2023. La phase 1 s'est déroulée du 11 juin au 2 juillet 2021, recueillant des commentaires par sondages en ligne, sessions virtuelles et soumissions écrites. La phase 2 a eu lieu à la fin du printemps 2022 avec des sondages, des tables rondes virtuelles et une campagne par courriel. La phase 3 a recueilli des commentaires du 23 novembre au 10 décembre 2023 par quatre sondages en ligne. Les commentaires ont été compilés et partagés avec les secteurs de programme du Partenariat canadien pour une agriculture durable pour examen, avec des changements à soumettre pour approbation et mise en œuvre en 2024.