Aidez à établir les priorités de restauration de l'habitat du poisson pour le lac Ontario

Titre officiel: Priorités de restauration du poisson et de son habitat pour le lac Ontario

Fermée Politiques et études Environnement et climat Ressources naturelles
Pêches et Océans Canada veut savoir quels habitats de poissons du lac Ontario ont le plus besoin d'être restaurés. On vous demande votre avis sur des sites précis et des objectifs de restauration. Vos commentaires seront suivis dans un tableau de bord public.

Pourquoi c'est important

Vous pêchez près du lac Ontario? Vous vous souciez de la santé des Grands Lacs? Cela détermine où iront les fonds de restauration. Les pêcheurs, les plaisanciers et les communautés riveraines ont tous intérêt à ce que les bons habitats soient priorisés.

Ce qui pourrait changer

Le MPO utilisera ces commentaires pour établir les priorités régionales de restauration du lac Ontario. Cela signifie que des sites précis pourraient être ciblés pour des projets d'amélioration de l'habitat. Les résultats alimentent un cadre national qui oriente l'allocation des ressources de restauration.

Enjeux clés

  • Quelles espèces de poissons et quels habitats du lac Ontario devraient être priorisés pour la restauration?
  • Quelles actions de restauration spécifiques aux sites sont nécessaires dans les eaux canadiennes du lac Ontario?
  • Quels objectifs de restauration devraient guider les efforts d'amélioration de l'habitat?

Comment participer

  1. Consultez le Cadre pour identifier les priorités de restauration de l'habitat du poisson pour comprendre l'approche du MPO en matière de planification de la restauration.

Ce qui s'est passé

Le Cadre pour identifier les priorités de restauration de l'habitat du poisson a été publié à la suite de la mobilisation de la vague 2. Le cadre reflète les commentaires des peuples autochtones, des partenaires et des intervenants reçus au cours de l'été 2022. Les travaux sur les priorités régionales de restauration devaient être terminés en 2024.