Aidez à concevoir des itinéraires sécuritaires pour la marche et le vélo dans le sud-ouest de Coquitlam

Ouverte Planification communautaire Logement et collectivités Transports
Coquitlam planifie de nouveaux itinéraires pour la marche et le vélo dans les quartiers du sud-ouest. L'objectif? Rendre les déplacements plus sécuritaires et faciles sans voiture—que vous soyez à pied, à vélo, en trottinette ou en fauteuil roulant. Quatre corridors sont à l'étude, reliant parcs, écoles et la station SkyTrain.

Pourquoi c'est important

Vous habitez Austin Heights, Maillardville ou Burquitlam? Ces itinéraires pourraient changer votre façon de vous rendre à l'école, à la bibliothèque ou au parc Mundy. Actuellement, 40% des résidents disent que les conducteurs dangereux les empêchent de faire du vélo. Les parents accompagnant leurs enfants aux quatre écoles le long des avenues Smith et Regan verraient des traversées plus sécuritaires.

Ce qui pourrait changer

Quatre nouveaux corridors de transport actif pourraient être construits reliant le parc Blue Mountain, le parc Mundy, le parc Mackin et le SkyTrain Burquitlam. Des pistes cyclables protégées et des traversées améliorées seraient ajoutées. Ce serait le premier itinéraire est-ouest du sud-ouest de Coquitlam conçu pour tous les âges et capacités.

Enjeux clés

  • Quels aménagements rendraient le vélo et la marche sécuritaires pour tous les âges?
  • Comment les quatre corridors devraient-ils relier les parcs, les écoles et le transport en commun?
  • Quels obstacles empêchent actuellement les résidents de marcher ou de faire du vélo?

Comment participer

  1. Visitez cette page de consultation et cliquez sur « Suivre » pour recevoir les mises à jour du projet et les futures occasions de participation.
  2. Renseignez-vous sur les plans de corridors spécifiques : améliorations de la rue Nelson et améliorations de l'avenue King Albert.
  3. Envoyez vos questions ou commentaires à swactivetransportation@coquitlam.ca.

Soumettre votre avis