Réduire la paperasserie : partagez vos idées pour simplifier les processus gouvernementaux

Fermée Politiques et études Économie et emplois Logement et collectivités
L'Alberta a demandé aux résidents de signaler les règles gouvernementales trop complexes, lentes ou inutiles. L'objectif? Réduire la paperasserie inutile d'un tiers. Cette consultation s'est déroulée de 2019 à 2022 et a mené à des centaines de changements dans la construction, le pétrole et le gaz, le tourisme, l'agriculture et les services gouvernementaux quotidiens.

Pourquoi c'est important

Avez-vous déjà attendu des semaines pour un permis qui devrait prendre quelques jours? Rempli le même formulaire deux fois? C'était votre chance de dire au gouvernement ce qui ne fonctionne pas. Les changements touchent tout, de la construction de votre maison à l'obtention plus rapide des fonds de secours en cas de catastrophe.

Ce qui pourrait changer

Des centaines de règles ont déjà changé. Les permis de construction sont maintenant traités en ligne. Les évacués peuvent recevoir des fonds d'urgence par virement électronique au lieu de faire la queue. Les éleveurs ont obtenu des baux de 20 ans au lieu d'une incertitude à court terme. Les étudiants de moins de 18 ans ont un salaire minimum plus bas pour encourager l'embauche.

Enjeux clés

  • Quels formulaires et processus gouvernementaux sont inutilement complexes ou redondants?
  • Quels règlements devraient être améliorés, conservés ou complètement supprimés?
  • Comment les changements peuvent-ils réduire les coûts pour les Albertains et créer des emplois?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant terminée. Consultez les résultats dans les rapports annuels sur la réduction de la paperasserie pour voir ce qui a changé.

Ce qui s'est passé

La consultation s'est déroulée de 2019 à novembre 2020. Les Albertains ont soumis des idées pour réduire la paperasserie, et chacune a été évaluée selon qu'elle réduirait les coûts, créerait des emplois ou améliorerait la vie. Le gouvernement a mis en œuvre des changements dans plusieurs secteurs, notamment la construction (permis simplifiés, codes de sécurité en ligne), le pétrole et le gaz (réglementations simplifiées, normes harmonisées), le tourisme (baux plus longs, règles sur l'alcool assouplies), l'agriculture (appels plus rapides, baux de pâturage plus longs) et les services gouvernementaux (inscription automatique AISH-aînés, paiements de catastrophe en ligne, preuve d'assurance numérique).