Permis d'exploration aurifère pour Argo Gold - Claims de la région d'Earngey près de Dryden

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Argo Gold Inc. demande la permission d'explorer pour de l'or à environ 140 km au nord de Dryden, en Ontario. L'entreprise décaperait le sol du substrat rocheux, creuserait des tranchées et forerait des trous d'essai sur 87 claims miniers dans la région d'Earngey. De l'équipement lourd comme des bulldozers et des foreuses serait utilisé, et de l'eau pourrait être pompée des lacs ou cours d'eau avoisinants.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la région d'Earngey ou utilisez ces lacs et cours d'eau? Cette exploration pourrait affecter les sources d'eau locales et l'habitat faunique. Si vous chassez, pêchez ou trappez dans cette région éloignée au nord de Dryden, vous voudrez peut-être vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Argo Gold pourrait utiliser de l'équipement lourd sur 87 claims pendant jusqu'à trois ans. L'entreprise serait autorisée à décaper la végétation, dynamiter la roche et pomper l'eau des cours d'eau locaux. Le permis peut être renouvelé par la suite.

Enjeux clés

  • Le ministère devrait-il délivrer un permis pour le décapage mécanisé, le creusage de tranchées et le forage dans cette région?
  • Quelles préoccupations environnementales devraient être considérées avant d'approuver ces activités d'exploration?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation pour comprendre les activités proposées.
  2. Soumettez vos commentaires par courriel à tyler.manning@ontario.ca avant la date limite.

Soumettre votre avis