Permis d'exploration aurifère pour Argo Gold - Claims de la région d'Earngey près de Dryden

Fermée Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Argo Gold Inc. demande un permis pour explorer des gisements d'or à environ 140 km au nord de Dryden, en Ontario. Les travaux comprendraient le décapage du sol jusqu'au substrat rocheux, le forage et le creusement de tranchées sur 87 claims miniers dans la région d'Earngey. De l'équipement lourd serait utilisé et de l'eau pourrait être pompée des lacs ou cours d'eau avoisinants.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la région d'Earngey ou utilisez ses lacs et cours d'eau? Cette exploration pourrait affecter les sources d'eau locales et la nature sauvage. Le permis serait valide jusqu'à trois ans, avec possibilité de renouvellement.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Argo Gold pourrait décaper la végétation et le sol, forer dans le substrat rocheux et creuser des tranchées sur des dizaines de claims. Des sentiers d'accès seraient ouverts dans la forêt. De l'eau pourrait être pompée des lacs et cours d'eau avoisinants pour les opérations de forage.

Enjeux clés

  • Le permis d'exploration devrait-il être délivré pour ces 87 claims miniers?
  • Quels sont les impacts potentiels sur les sources d'eau locales du pompage?
  • Les mesures de protection environnementale proposées sont-elles adéquates?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation pour comprendre les activités d'exploration prévues.
  2. Soumettez votre commentaire en ligne en utilisant le bouton « Soumettre un commentaire » sur la page de consultation, ou envoyez un courriel à tyler.manning@ontario.ca en incluant le numéro ERO 025-1454 dans votre message.