Projet de protection contre les inondations et d'habitat du poisson pour la Peters First Nation

Titre officiel: Atténuation des inondations et de l'érosion sur Peters Island

Fermée Règlements et permis Environnement et climat Autochtones et Nord
La Peters First Nation souhaite construire des ouvrages de protection contre les inondations le long du fleuve Fraser sur Peters Island. Le projet comprend 10 barrières rocheuses pour prévenir l'érosion et des améliorations aux structures de contrôle des eaux. Pour compenser les impacts sur les poissons, de nouveaux étangs et canaux seront créés pour les saumons, et les plantes envahissantes seront éliminées.

Pourquoi c'est important

Ce projet protège une communauté des Premières Nations contre les inondations. Il crée également un nouvel habitat pour les saumons dans le système du fleuve Fraser. Si vous vous souciez des infrastructures autochtones ou de la conservation du saumon en C.-B., cela vous concerne.

Ce qui pourrait changer

Pêches et Océans Canada pourrait autoriser le projet en vertu de la Loi sur les pêches. Cela permettrait la construction d'éperons rocheux et les améliorations aux ouvrages de contrôle des eaux. Le plan de compensation de l'habitat du poisson deviendrait une exigence légale.

Enjeux clés

  • L'infrastructure de protection contre les inondations devrait-elle être approuvée malgré les impacts sur l'habitat du poisson?
  • Les mesures de compensation de l'habitat du poisson proposées sont-elles adéquates?
  • Le projet protégera-t-il efficacement la communauté de la Peters First Nation contre les inondations?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.