Installation d'Internet par fibre optique pour quatre communautés des Premières Nations du nord de la C.-B.

Titre officiel: Installation de nouvelles fibres

Fermée Règlements et permis Autochtones et Nord Technologie et numérique
Telus souhaite apporter l'Internet par fibre optique à 14 foyers répartis dans quatre réserves des Premières Nations du nord de la Colombie-Britannique. Le projet prévoit l'installation d'environ 11 km de câbles—enfouis ou suspendus sur des poteaux—pour connecter les résidents des communautés Wet'suwet'en, Lake Babine, Witset et Ts'il Kaz Koh.

Pourquoi c'est important

Vous habitez dans l'une de ces communautés? Cela pourrait signifier un Internet plus rapide et plus fiable chez vous. Une meilleure connectivité facilite le télétravail, l'apprentissage en ligne et les liens avec la famille. Les communautés rurales et autochtones manquent souvent de l'accès Internet que les Canadiens urbains tiennent pour acquis.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Telus installerait des câbles de fibre optique vers 14 foyers dans quatre réserves. La construction impliquerait le creusage de tranchées, le forage dirigé ou des lignes aériennes le long des routes existantes. Les résidents de ces communautés auraient accès au service Internet haute vitesse.

Enjeux clés

  • Ce projet d'installation de fibre devrait-il être approuvé pour ces terres des Premières Nations?
  • Les méthodes d'installation proposées (tranchées, forage, aérien) sont-elles appropriées pour ces communautés?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.