Comment l'Alberta devrait-elle protéger les personnes ayant une déficience intellectuelle?

Fermée Politiques et études Santé et sécurité Justice et droits
L'Alberta a demandé comment améliorer les normes de sécurité pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. La consultation a recueilli des commentaires sur le règlement sur les normes de sécurité du programme PDD et a exploré le rôle que les familles, les fournisseurs de services et les communautés devraient jouer pour assurer la sécurité des personnes.

Pourquoi c'est important

Avez-vous un membre de votre famille ayant une déficience intellectuelle? Cette consultation a façonné les règles qui les protègent dans les foyers de groupe et les programmes de soutien. Plus de 2 000 Albertains ont participé parce qu'ils voulaient que leurs proches soient en sécurité.

Ce qui pourrait changer

L'équipe de consultation a élaboré des recommandations sur les normes de sécurité du programme PDD. Celles-ci auraient pu entraîner des changements dans la façon dont les fournisseurs de services sont surveillés, la formation que le personnel reçoit et la façon dont les incidents sont signalés et enquêtés.

Enjeux clés

  • Comment peut-on améliorer la sécurité des personnes ayant une déficience intellectuelle?
  • Quel rôle les familles, les fournisseurs de services et les communautés devraient-ils jouer pour soutenir la sécurité?
  • Dans quelle mesure le règlement actuel sur les normes de sécurité du programme PDD fonctionne-t-il?

Comment participer

  1. Les participants pouvaient assister à l'un des 8 forums communautaires tenus à travers l'Alberta.
  2. Des questionnaires étaient disponibles en ligne ou par la poste pour partager des réflexions sur la sécurité.

Ce qui s'est passé

Plus de 750 personnes ont assisté à 8 forums communautaires et 1 300 questionnaires ont été remplis. La consultation s'est déroulée en deux phases : la phase 1 (février-mars 2016) a recueilli des opinions sur la sécurité et le règlement sur les normes de sécurité du programme PDD, tandis que la phase 2 (juin-juillet 2016) a exploré les idées identifiées lors de la phase 1. L'équipe de consultation a fourni des recommandations au ministère.