Commentaires sur les rapports environnementaux du contournement ferroviaire de Lac-Mégantic
Titre officiel: Parlons-en : Rapports environnementaux du projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic
Pourquoi c'est important
Vous habitez près du tracé du contournement? Votre eau potable pourrait être affectée pendant la construction. Les plans de surveillance visent à protéger les puits privés et les milieux humides jusqu'à 10 ans après la fin des travaux. Ce projet vise à aider une communauté à se remettre d'une tragédie tout en protégeant l'environnement.
Ce qui pourrait changer
Si l'Office des transports du Canada approuve le projet, la construction du contournement de 12,5 km pourra commencer. Transports Canada s'est engagé à surveiller les eaux souterraines et les milieux humides jusqu'à 10 ans après la construction. Les résidents dont les puits seraient touchés recevraient un soutien pour maintenir leur approvisionnement en eau pendant et après la construction.
Enjeux clés
- Y a-t-il des préoccupations concernant le rapport hydrogéologique, le plan de suivi des milieux humides ou le plan de surveillance des eaux souterraines?
- Y a-t-il des éléments manquants dans ces documents environnementaux?
Comment participer
- Lisez le résumé du rapport hydrogéologique pour comprendre comment le contournement affectera les eaux souterraines et les milieux humides.
- Inscrivez-vous sur Parlons transports pour participer à la discussion ou téléverser un document.
- Envoyez vos commentaires par courriel à tc.infolacmegantic.tc@tc.gc.ca.