Nouveau système de chauffage pour l'arsenal et Stadacona de la BFC Halifax

Titre officiel: Mises à niveau du système de chauffage et des services municipaux - Base des Forces canadiennes de Halifax

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Ressources naturelles
Le ministère de la Défense nationale veut remplacer le système de chauffage de la BFC Halifax. Le projet comprend la démolition de l'ancienne centrale de cogénération, la construction d'un nouveau système de chauffage, la mise à niveau des conduites souterraines et des services, ainsi que la rénovation des bâtiments. Les travaux devraient commencer à l'été 2026.

Pourquoi c'est important

Vous habitez ou travaillez près de l'arsenal de Halifax? Les travaux pourraient entraîner du bruit, des perturbations de la circulation et des interruptions de service temporaires à partir de 2026. Le nouveau système aura aussi un impact sur la consommation d'énergie et les émissions de l'une des plus grandes installations militaires de Halifax.

Ce qui pourrait changer

Le MDN rendra une nouvelle décision environnementale pour ce projet. S'il est approuvé, l'ancien système de cogénération sera démoli et remplacé par une nouvelle infrastructure de chauffage. Les services municipaux comme les conduites d'eau et d'égout pourraient être excavés et mis à niveau sur toute la base.

Enjeux clés

  • Quels sont les effets environnementaux de la démolition du système de chauffage existant et de la construction d'un nouveau?
  • Comment les mises à niveau des services municipaux affecteront-elles les environs pendant les travaux?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.