Station de transfert des déchets pour la Première Nation Bingwi Neyaashi Anishinaabek

Titre officiel: Projet de station de transfert de déchets Bingwi Neyaashi Anishinaabek

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Autochtones et Nord
La Première Nation Bingwi Neyaashi Anishinaabek (BNA) construit une nouvelle station de transfert des déchets sur ses terres. L'installation de 8 000 mètres carrés gérera les ordures et le recyclage pour les membres de la communauté. Les déchets n'y resteront pas de façon permanente—ils seront transférés vers des sites d'enfouissement ou des installations de recyclage à l'extérieur de la communauté.

Pourquoi c'est important

Ce projet touche directement les membres de la communauté BNA qui ont besoin de services d'élimination des déchets adéquats. À mesure que la communauté grandit, avoir une station de transfert dédiée signifie que les résidents n'auront pas à voyager loin pour se débarrasser de leurs ordures et recyclage. L'installation clôturée aide aussi à prévenir les dépôts illégaux et à éloigner la faune des déchets.

Ce qui pourrait changer

Le projet créera de nouvelles infrastructures sur les terres de BNA, incluant des dalles de béton, de l'éclairage, des clôtures et des systèmes de drainage. Quelques arbres restants seront défrichés. La construction suivra des plans de gestion environnementale pour les interventions en cas de déversement et la manutention des déchets.

Enjeux clés

  • Impacts environnementaux du défrichage de la végétation restante et du nivellement du site
  • Conception du système de drainage et raccordement aux infrastructures existantes
  • Gestion de la faune et prévention des dépôts illégaux

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.