Un développement commercial devrait-il être construit à l'Aéroport international d'Edmonton?

Titre officiel: développement proposé d'AirPoint 2 à l'Aéroport international d'Edmonton

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
L'Edmonton Regional Airports Authority doit décider d'approuver ou non AirPoint 2, un développement commercial à l'Aéroport international d'Edmonton. Le projet comprend six bâtiments commerciaux et un restaurant de restauration rapide avec service au volant sur environ 19 400 mètres carrés. Le terrain a déjà été nivelé et perturbé, donc le promoteur affirme que les impacts environnementaux seront minimes.

Pourquoi c'est important

Vous travaillez ou passez par l'aéroport d'Edmonton? Ce développement pourrait ajouter de nouveaux commerces et restaurants près des terminaux. La construction entraînera temporairement plus de circulation et de bruit. Si vous habitez dans le comté de Leduc, vous pourriez remarquer les changements.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, six unités commerciales et un restaurant avec service au volant seront construits sur les terrains de l'aéroport. La circulation et le bruit de construction augmenteront temporairement. L'empreinte commerciale de l'aéroport s'agrandira pour soutenir la croissance régionale.

Enjeux clés

  • Le développement causera-t-il des effets environnementaux négatifs importants?
  • Quels sont les impacts potentiels de la circulation et du bruit de construction?

Comment participer

  1. Soumettez vos commentaires écrits à Ken Corbett à kcorbett@koralta.com ou par la poste au 2300, Premier Way, Sherwood Park (Alberta) T8H 2L2.

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.